Ouverture du festival au Rocher de Palmer !

Vendredi 16 octobre

Rocher de Palmer







16h30 : 

Siestes musicales sur le thème "Femmes debouts" à travers une sélection de musiques du monde.
Elles ont la niaque, le verbe haut, s'engagent pour des causes justes, se battent pour la reconnaissance d'une langue, d'une culture, dénoncent les injustices et pointent les travers humains.

Plus d'informations

18h : 

Ouverture du festival

Performance de Priscille Deborah, peintre et Vincent Harisdo, danseur.



19h15 - Salle 650

Sombras / Symphonie de la solitude  - Danse et vidéo - 40min


TARIF     Gratuit
ACCÈS    Le rocher de Palmer, 1 Rue Aristide Briand, 33150 Cenon





Synopsis : 

Chaque année, comme s’ils participaient d’un étrange rituel printanier, des milliers d’immigrés viennent s’échouer en Espagne. Un autre naufrage les y attend : l’errance parmi les ombres. Depuis la marge d’un monde qui ne veut plus les voir, ces hommes,
Dans ce solo, Vincent Harisdo s’attache à placer l’Individu au centre de cette création pour le confronter au paradoxe de la solitude dans la peau d’un migrant.
Il tente d'outrepasser la réalité de ce jeu de rôle afin de révéler, au-delà de l'apparence du personnage, une intensité d'être. 

Vincent Harisdo parle du monde d'aujourd'hui, ou plutôt du rapport à ce monde dont nous sommes dépossédés et reclus. Ce monde qu'on aime et qu'on déteste, qui nous attire et nous rejette, qui est fascinant par- dessus tout. 

Ce que l'on peut voir : 

Un film projeté en même temps que la danse invite au partage de la solitude et transforme l'espace du plateau en un lieu propice à la réflexion. Rendant compte de la diversité des individus, "Symphonie de la solitude" bascule progressivement dans un débat des corps symbolique, comme un dernier rempart. 

Chorégraphie : Vincent Harisdo 
Réalisation du film : Canals  Oriol / Danseur : Vincent Harisdo / Musique live : Bachir Sanogo Emerson Aguidissou / 
Mise en scène : Dan Agbetou / Lumière :  Didier Jean / Cie  Isabelle Cheveau, Vincent Harisdo